Bechir Turki dévoile un secret d’Etat: Les vraies raisons du divorce de Bourguiba de Wassila Ben Ammar

L’ex Chef des Services secrets tunisiens Bechir Turki a récemment fait des révélations choquantes sur les vraies raisons du divorce brutal de Bourguiba de Wassila Ben Ammar en aout 1986. Selon l’ex Chef services des secrets tunisiens, Wassila Ben Ammar tenait le colonel Kadafi informé de tout ce qui arrivait au Palais de Carthage…

A rappeler qu’en 1986, une grave crise a opposé la Tunisie à la Lybie qui a expulsé des milliers de travailleurs tunisiens.

Ironie de l’Histoire. Alors que ces travailleurs étaient expulsés et que la Tunisie redoutait une invasion libyenne, la femme du président de la République transmettait à Kadhafi des informations extrêmement confidentielles sur la Tunisie. Un crime qui aurait valu à un Tunisien « ordinaire » d’être jugé pour « haute trahison ».

C’est Bechir Turki, l’ex chef des services Secrets tunisiens qui fait ces révélations tragicomiques.

Qui est Bechir Turki:

Le Colonel Béchir TURKI est militaire de carrière. Natif de Mahdia et ancien Sadikien, il poursuit ses études dans les meilleures conditions en France : Il occupa les plus hautes fonctions jusqu’à son exil volontaire en 1978. Diplômé de St Cyr, de l’Ecole d’application des transmissions de Montargis, de l’Ecole supérieure technique de transmissions de Pontoise et de l’Ecole d’état-major de Paris, Bechir Turki, colonel-ingénieur en détection électromagnétique (radar) a été de longues années chargé de la direction des transmissions au ministère de la Défense, puis à celui de l’Intérieur.

Bechir Turki est l’auteur de l’ouvrage: Ben Ali le ripou

Lire l’enquête de Sami Ben Abdallah sur le régime de Bourguiba

BDTECHIE