Moncef Marzouki, Kamel Eltaief et les biens de Ben Ali en France: 3 enquêtes prochainement…

Le Blog de Sami Ben Abdallah compte publier prochainement 3 enquêtes explosives sur :

Moncef Marzouki :

Il s’agit d’une enquête sur un homme de l’ombre dans l’entourage de Marzouki. Il s’agit du vrai cerveau de la « Marzoukie »  et dont le parcours n’était pas toujours net…A rappeler que le Blog de Sami Ben Abdallah, a publié jusque-là, plusieurs Enquêtes révélant la face cachée de Moncef Marzouki et le rôle joué par le milliardaire Nasr Ali Chakroun dans le financement de ses activités politiques. Tout ce qui a été révélé a été relayé par plusieurs médias tunisiens. Et a valu au blog de Sami Ben Abdallah d’être étroitement « surveillé » par des proches collaborateurs de Moncef Marzouki.

Beji Caid Essebsi-Kamel Eltaief

Il y a encore des mois, pour avoir publié une petite enquête sur Kamel Eltaief, Sami Ben Abdallah a été victime de « mystérieux » coups bas : de graves menaces, montage d’une plainte pour avoir échangé des SMS injurieux avec une autre personne, des écoutes téléphoniques, une  interdiction de quitter le territoire signifiée par le ministère de l’Intérieur dont le ministre était un certain Habib Essid (un ex Ministre Bénaliste  devenu un intime de Kamel Eltaief) campagne de dénigrement  et de ragots relayée par des journaux proches de Kamel Eltaief et des sites Internet anonymes.

En Septembre 2011, il a fallu que la presse internationale et tunisienne évoque cette interdiction de quitter le territoire pour qu’elle soit levée après un interrogatoire de 8 heures  à la Brigade criminelle.En dépit de toutes les pressions subies, le Blog de Sami Ben Abdallah compte publier de nouveaux éléments sur le parcours politique de Kamel Eltaief, sur ses alliances avec Beji Caid Essebsi et Kamel Morjane, sur ses réseaux au sein du Ministère de l’intérieur et dans les médias. Et le contenu du dernier rendez-vous qu’il a eu avec Ben Ali en janvier 2011 avant que ce dernier ne prenne la fuite vers l’Arabie Saoudite.

Les biens des Ben Ali Trabelsi en France

Qu’en est-il des biens des Ben Ali-Trabelsi en France ? Qu’est ce qui s’est passé le 14 janvier 2011 ? Slim Chiboub, par exemple, était-il réellement en Lybie le 14 janvier 2011 ou en Tunisie ? A combien s’élève la fortune des ben Ali Trabelsi en France et la Tunisie a-t-elle réellement réclamé ces biens ? Comment Slm Chiboub a-t-il pu vendre ses biens en France le 15 janvier 2011 et ou est partie la somme encaissée de cette vente ? Pourquoi Marwan Mabrouk, autre gendre de Ben Ali, s’est présenté à l’Ambassade de France en Tunisie en état de détresse pour demander « le refuge politique »  dans la soirée du 14 janvier 2011 ? Et quelle fut la réponse de l’Ambassadeur de France en Tunisie ?Que sait la France sur ces questions ?

Ce sont les réponses à toutes ces questions qui seront publiées prochainement ….

Sami Ben Abdallah avant la chute de Ben Ali

Quelques articles choisis

26 janvier 2004.

Quand Lotfi Zitoun m’écrivait pour me remercier

Janvier 2004

Abdelkarim Harouni,en 2004 je l’ai défendu et je ne le regrette pas

février 2005

Abdallah Zouari, depuis le 23 janvier en grève de la faim

 

Janvier 2011

Ce que j’ai fait pour mon pays 

 

 

 

BDTECHIE