Moncef Marzouki voulait changer le drapeau de la Tunisie

Lors d’un récent « Discours » au Palais de Carthage, Moncef Marzouki  a vivement défendu le drapeau  tunisien.

Il a déclaré

 « qu’il ne tolérerait jamais toute forme d’agression qui pourrait touché à l’un des symboles de la conscience nationale collective pour lequel tant de Tunisiens ont sacrifié leur vie, au fil de la lutte commune contre la colonisation et la tyrannie ».

Une déclaration qui a suscité des rires parmi tous ceux qui connaissent Moncef Marzouki, qui depuis 2001, au microcosme parisien, a proposé de changer le drapeau tunisien et a même fourni la maquette du nouveau drapeau comme le rappelle Ahmed Manai,opposant historique à Ben Ali :

En 2001, la proposition de Marzouki avait provoqué la colère et l’indifférence de la majorité des opposants. Par conséquent, Marzouki a retiré son projet .

Cependant, il est revenu à la charge à la fin de 2011 en s’en prenant au drapeau National.

Octobre 2011:Marzouki déclare:

Je ne  veux pas être le président

et je veux changer le drapeau

Proposer de changer le drapeau et déclarer « qu’il ne tolérerait jamais toute forme d’agression qui pourrait touché à l’un des symboles de la conscience nationale collective pour lequel tant de Tunisiens ont sacrifié leur vie, au fil de la lutte commune contre la colonisation et la tyrannie« , cela s’appelle du « Double Discours » du « très honnête » et « très intègre » (Et comment !) Moncef Marzouki

Et pour Moncef Marzouki, la  « politique n’est pas le mensonge »

Du tout, du tout, du tout

Lire aussi

BDTECHIE