La chute de Mzali et de Wassila Ben Ammar: Second Extrait du livre interdit sous Bourguiba

Le Blog de Sami Ben Abdallah met en ligne des extraits du livre interdit sous Bourguiba كتاب يحدث في تونس للصحفي قصي صالح الدرويش  qui a été édité en France, tiré à des centaines d’exemplaires et très vite interdit à la demande du régime de Bourguiba (lire l’article du journal Le Monde.Cliquez ICI).

L’ouvrage est l’œuvre du journaliste syrien Koussay Salah Derwiche. L’ouvrage contient des informations de première main sur le régime de Bourguiba et les frasques des hommes du régime sous Bourguiba. Trois anciens ministres de Bourguiba avaient aidé anonymement à la rédaction de cet ouvrage.

L’ouvrage donne des précisions sur les familles qui ont pillé la Tunisie sous Bourguiba, la corruption et jusqu’aux zamours de tel Ministre ou de telle femme du pouvoir…

L’article ci-dessous date du 3 octobre 1986

Sami Ben Abdallah tient à préciser que les personnes citées dans ce document scanné ou leurs ayants droits peuvent user de leur Droit de réponse conformément à la législation française dont dépend le Blog de SBA (lire les modalités d’exercer son Droit de Réponse ci-dessous).

Par ailleurs, Sami Ben Abdallah tient à préciser que le document scanné ci-dessous extrait de l’ouvrage interdit sous Bourguiba ne vient pas de ses archives personnelles mais d’une version de cet ouvrage disponible dans une institution publique  en France en date du 04/03/2012.

Lire l’enquête de Sami Ben Abdallah sur le régime de Bourguiba

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah sur l’Email : contactsba2@gmail.com en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE