Livre: Qu’est-ce que le salafisme ? pour comprendre les Salafistes tunisiens

Depuis la chute de Ben Ali, les groupuscules « Salafistes » gagnent du terrain en Tunisie. Cependant, politiques,journalistes et médias se trouvent devant un constat amère : Il n’y a aucune étude digne de ce nom sur les salafistes tunisiens. Ce constat se vérifie aussi sur les islamistes en général. Les Tunisies produisent peu et lisent peu aussi selon les statistiques gouvernementales.

Parmi les ouvrages français incontournables pour comprendre le salafisme, celui coordonné par Bernard ROUGIER, politologue (Sciences-Po Paris) et intitulé : « Qu’est-ce que le salafisme ? ».

Un ouvrage qu’on peut acheter facilement sur les sites de ventes de livres tels que amazon, chapitre.com…etc

Livre : qu’est-ce que le salafisme ?

Editeur : Presses Universitaires de France – PUF (17 septembre 2008)

Présentation de l’éditeur

Principale doctrine du fondamentalisme musulman fondée en Arabie Saoudite au XVIIIe siècle, le salafisme est l’école religieuse, d’origine sunnite, dont se réclament les principales organisations terroristes de l’islam contemporain : en particulier Al-Qaida, qui essaime dans le monde entier, depuis l’Afrique du Nord et Noire jusqu’à l’Afghanistan en passant par le Proche et le Moyen-Orient, sans oublier l’Europe… L’ouvrage s’intéresse au salafisme armé dans toutes ses aires d’action et jusqu’en France.

Lire aussi:


Les Tunisiens et la culture,Bilan catastrophique

Sami Ben Abdallah vous conseille de lire ces Livres sur les islamistes tunisiens

Sami Ben Abdallah vous conseille de lire ces Livres sur la Gauche en Tunisie

BDTECHIE