Le pouvoir en Tunisie est partagé entre Bourguiba,Wassila et le Ministère de l’Intérieur

Il s’agit d’une interview rare de Jeune Afrique parue en 1982 et que le Blog de Sami ben Abdallah publie en intégralité sous format PDF.

 « Après Bourguiba, le seul grand homme de la Tunisie c’est Wassila Ben Ammar (sa femme) » et « elle a des réseaux que le Ministre de l’Intérieur n’a pas » et « Le pouvoir en Tunisie est partagé entre Bourguiba, Wassila et le premier Ministre » et « elle participe à la politique intérieure et étrangère »…etc peut-on lire dans cette interview.

 Après son mariage avec Zine Ben Ali, Leila Trabelsi n’a pas inventé l’eau chaude en participant à la direction de la Tunisie ou en propulsant ses proches en politique ou dans les affaires. Elle a fait comme Wassila Ben Ammar.

Exactement comme Wassila Ben Ammar.

C’est la douloureuse histoire de la Tunisie qui l’enseigne.Et parce que beaucoup de Tunisiens méconnaissaient leur Histoie (ou ont fait semblant de la méconnaitre), ils ont été condamnés à la revivre ».

TELECHARGER L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW DE WASSILA BEN AMMAR SOUS FORMAT PDF

Lire l’enquête de Sami Ben Abdallah sur le régime de Bourguiba

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah sur l’Email : contactsba2@gmail.com en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE