Ce que disait le Patron de la DGSE de Wassila Ben Ammar Epouse Bourguiba

Dans ses mémoires, Pierre Marion, l’ex patron de la DGSE en France (DGSE: La Direction générale de la sécurité extérieure en France appelée avant le SEDEC) relate son voyage en Tunisie en 1986.

Il a été reçu par Wassila Ben Ammar durant une demi-heure avant d’être reçu par Bourguiba. L’ex patron de la DGSE écrit que c’était une « discussion politique ».

 Mais de quel droit et à quel titre la femme du président de la République reçoit et s’entretient avec le N° 1 de la DGSE en France ?  (Imaginez la Femme d’un juge s’entretenir avec les avocats à la place de son mari juge alors qu’elle n’a aucune qualité de le faire)

Cela n’arrive que dans les républiques bananières. C’était le cas de la Tunisie sous Bourguiba comme sous Ben Ali.

 A rappeler qu’aux lendemains de son mariage avec Habib Bourguiba en 1962,Wassila Ben Ammar a régné sur la Tunisie et contrôlait une grande partie du Ministère de l’Intérieur et plusieurs  ministres de Bourguiba(On les appelait le clan Wassila Ben Ammar, par exemple Tahar Belkhoja,Beji Cad Essebsi…etc)

Leila Trabelsi Epouse Ben Ali reproduira plus tard les mêmes pratiques.

Exactement les mêmes.

Lire l’enquête de Sami Ben Abdallah sur le régime de Bourguiba

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah sur l’Email : contactsba2@gmail.com en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE