Affaire Chammari-Zarrouk-Marzouki: droit de Réponse de Mourad Chammari

Le Quotidien tunisien Le Maghreb a révélé sur ses colonnes en date du mercredi 7 décembre 2011, à la page 3 que le marchand d’arme et ex associé de Belhassen Trabelsi, le milliardaire Youssef Zarrouk, a organisé dans son palais à sidi Boussaid un diner en l’honneur de Moncef Marzouki. Le blog de Sami ben Abdallah confirme au passage la tenue de ce diner « mondain ».

Le 4 février 2012, le Blog de Sami Ben Abdallah a révélé que la source qui a renseigné le quotidien Le Maghreb était Khemais Chammari (l’actuel ambassadeur de Tunisie à l’UNESCO et ennemi juré de Moncef Marzouki) en soulignant que Khemais Chammari est un ami personnel du marchand d’armes Youssef Zarrouk et que le neveu de Chammari est le Commandant d’un des bateaux de l’ex associé de Belhassen Trabelsi.

Ce billet a fortement irrité notre ami Khemais Chammari, l’ambassadeur de Tunisie auprès de l’UNESCO (dont le siège est à Paris).

Son neveu M.Mourad Chammari m’a fait parvenir un droit de réponse afin d’apporter sa version des faits et a souhaité sa publication.

Mr Sami Ben Abdallah ,

Lorsque vous écrivez sur certaines personnes, il est de bonne règle de vous renseigner sur ces personnes.

Je suis comme vous le dite « le pilote du bateau privé de Youssef Zarrouk » et je vous ferai savoir que si j’occupe le poste de commandant du yacht de Mr Youssef Zarrouk , ce n’est pas parce que mon oncle Khemais Chammari est un ami de Mr Zarrouk mais pour mes compétences .

Par la même occasion, je vous dirai que vous vous trompez complètement en disant que   SI  Khemais Chammari est la source des infos sur le diner en l’honneur de Marzougui . Veuillez vérifiez vos sources. Cordialement

Mourad CHAMARI

Le mercredi 7 décembre 2011, à la page 3, le quotidien le Maghreb révèle dans ses colonnes que Moncef Marzouki a été à la table de Youssef Zarrouk (milliardaire, marchand d’armes et ex associé de Belhassen Trabelsi). Qui a révélé cette information extrêmement confidentielle à la rédaction du Maghreb ?

 

Selon Le Corbeau qui est un réseau de personnes qui font partie du premier cercle de Moncef Marzouki et du milliardaire Nasr Ali Chakroun (ami personnel de Marzouki) et qui font des révélations sous couvert de l’anonymat,

C’est Khemais Chammari, l’ennemi juré de Moncef Marzouki et l’actuel ambassadeur de Tunisie auprès de l’UNESCO qui a soufflé cette information au Maghreb.

Khemais Chammari est en effet, un ami personnel du marchand d’armes Youssef Zarrouk. Par ailleurs, le fils du frère de Khemais Chammari est pilote du bateau privé de Youssef Zarrouk,marchand d’armes et ex associé de Belhassen Trabelsi.

Le même Chammari est aussi un actionnaire dans la rédaction du Maghreb comme l’a rappelé Business News dans son édition du 23/08/2011 :

Quant à l’entreprise éditrice de ces deux nouveau-nés, une SA a été créée (Grand Maghreb Média) dotée d’un capital de 1,25 MDT. Aucun actionnaire ne détient plus de 10% du capital.

On y trouve un certain nombre d’hommes d’affaires aux côtés de Omar S’Habou et de Mohamed Salah Bettaïeb qui assure le poste de PDG. Parmi eux, citons Khemaïes Chammari, Ridha Mlaïef, Ridha Zerzeri, Slim Chelly, Salem Rejeb, Sadok Mzabi, Abdelmajid Hfaïedh, Férid Abbes, Karim Siala, Moncef Sellami, Mohamed Ben Jemâa, etc.

 Par ailleurs, en dépit du fait que jusqu’à 1995, le même Chammari a été un des grands collabos de Ben Ali, aux lendemains de la révolution tunisienne, il a été nommé ambassadeur de Tunisie à L’Unesco à Paris. Il doit sa nomination au trio Foued Mebazaa,Beji Caid Essebsi et Kamel Eltaief.

Comme première décision (éminemment politique et révolutionnaire !) Khemais Chammari avait choisi comme chauffeur de l’une des luxueuses Mercedes que l’Etat a mis à sa disposition, l’ancien chauffeur préféré de Slim Chiboub. Et pour cause, outre le marchand d’armes Youssef Zarrouk et Kamel Eltaief, une longue amitié lie Khemais Chammari à Slim Chiboub.

Le Blog de Sami Ben Abdallah publiera avec plaisir une longue enquête (sur plusieurs parties) sur l’alter ego de Kamel Eltaief : Khemais Chammari, surtout ses relations avec le Ministère de l’Intérieur jusqu’à 1995 et sa collaboration avec le régime de Ben Ali.

Une enquête qui fera plaisir (sûrement) à notre ambassadeur à l’UNESCO qui est un lecteur assidu de ce Blog.

 LIRE AUSSI:

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah sur l’Email : contactsba2@gmail.com en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE