Mohamed Abbou confirme les révélations du Corbeau sur Chakroun,Moncef marzouki a donc menti

L’affaire du milliardaire Nasr Ali Chakroun qui a soutenu Moncef Marzouki durant sa campagne connait de nouveaux rebondissements après les dernières déclarations de Mohamed Abbou qui a reconnu sur Hannibal TV que Nasr Chakroun a bel et bien soutenu le CPR et Moncef Marzouki durant sa campagne électorale.(Alors que Moncef Marzouki a toujours nié ces vérités)

Bref retour sur une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets qui est sur le point de devenir une affaire d’Etat :

RAPPEL DES DESSOUS DE L’AFFAIRE CHAKROUN

1-Durant la campagne électorale, Moncef Marzouki dénonce le soutien apporté par des hommes d’affaires aux partis politiques et soutient que le CPR n’est soutenu par aucun homme d’affaire.

2-Dés décembre 2011, le Blog de Sami Ben Abdallah révèle le rôle trouble du milliardaire Nasr Ali Chakroun durant la campagne électorale de Moncef Marzouki et précise que la fille du milliardaire a été nommée en cachette  au palais de Carthage comme Conseillère en Communication de Moncef Marzouki .

3-Nasr Ali Chakroun (moins de 60 ans) est un milliardaire tunisien dont la fortune personne varie entre 50 et 70 milliards (selon diverses sources). Cette fortune a été acquise sous Ben Ali grâce principalement à la licence Internet (Gnet). En effet, Planet et Gnet étaient les 2 seuls fournisseurs internet et ont eu l’exclusivité du marché tunisien pendant cinq ans, ce qui leur a permis de gagner des milliards sur le dos des Tunisiens qui souffraient sous Ben Ali. Si Planet a pu obtenir la licence car elle appartenait à la fille de Ben Ali, Gnet et nasr Ali Chakroun ont pu avoir la bénédiction de Ben Ali grâce à son alliance avec Ali Babbou,Slim Chiboub,Montassar Ouili et Tahar Jebari l’ancien informaticien de Ben Ali,très proche de Nasr Ali Chakroun. L’entreprise de ce dernier est liée à la Présidence, sous Ben Ali, par un contrat pour l’informatique. Ce Contrat sera reconduit probablement sous Moncef Marzouki. Pour récompenser Nasr Ali Chakroun pour son soutien, Moncef Marzouki a nommé sa fille comme Conseillère au Palais et lui a proposé le poste de ministre des Technologies qu’il a refusé car il voulait rester dans l’ombre.

4-Aux lendemains de la parution de ses révélations, des partisans du CPR crient au « dénigrement » et « démentissent ces révélations ». Quant à Nasr Ali Chakroun et les proches de Marzouki, ils engagent des enquêtes officieuses afin de déterminer l’origine des fuites.En vain.

5-Début janvier 2012, Moncef Marzouki est obligé de reconnaitre à ShemsFM  que la fille du milliardaire fait partie de son staff au Palais mais souligne que le milliardaire ne lui a prêté qu’une « simple voiture ».

6-Plus tard, un décret présidentiel parait confirmant la nomination de Meriem Chakroun dés le 14 décembre 2011 au Palais de Carthage.

7-Le Blog de Sami Ben Abdallah confirme que  Nasr Ali Chakroun avait des liens étroits avec  des proches Conseillers de Ben Ali et s’apprêterait à lancer une chaine de télévision après qu’il a obtenu la licence.

8-Le Samedi 28 janvier 2012, Mohamed Abbou fait de nouvelles révélations sur le plateau d’Hannibal TV.

Mohamed Abbou confirme que  Nasr Ali Chakroun a bel et bien soutenu financièrement le CPR durant sa campagne électorale. Moncef Marzouki a donc menti en déclarant que le seul soutien du milliardaire était la voiture qu’il lui a prêtée.

Ces révélations ont pu être validées grâce au « Corbeau » un réseau de personnes faisant partie du premier cercle des proches de Nasr Ali Chakroun et de Moncef Marzouki qui ont rompu avec le silence et s’expriment sous couvert de l’anonymat, exclusivement, sur le Blog de Sami Ben Abdallah (Vous aussi,vous pouvez rejoindre le réseau Le Corbeau en écrivant à contactsba2@gmail.com)

Vidéo N°2 du Corbeau qui confirme

les révélations sur Moncef Marzouki

Mohamed Abbou confirme les révélations du Corbeau sur Chakroun,Moncef Marzouki a donc menti from Samibenabdallah on Vimeo.

LIRE AUSSI:

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah sur l’Email : contactsba2@gmail.com en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE