L’ami personnel de Moncef Marzouki s’apprête à lancer sa chaine de télévision

L’ami personnel de Moncef Marzouki,le milliardaire Nasr Ali Chakroun (dont la fortune varie entre 50 et 70 milliards, selon diverses estimations, acquise sous Ben Ali) s’apprête à lancer sa chaine de télévision. Il s’agit d’ULYSSE TV.

Si les familles des martyrs peinent encore à avoir les modestes compensations que l’Etat leur a octroyées (20 millions en tout et pour tout pour les morts) et 3 millions pour les familles des blessés, pour le milliardaire, ami personnel de Moncef Marzouki, la révolution tunisienne était « trop généreuse » avec lui.

Sa fille,Meriem Chakroun a été nommée à 27 ans,  au palais de Carthage pour « suivre les actualités politiques » (selon le décret présidentiel N°13 )

Moncef Marzouki lui a proposé le poste de Ministre des Technologies (Nasr Ali Chakroun a refusé ce poste car il veut rester dans l’ombre comme le prouve sa Mise au point publiée par le site BusinessNews du 7/11/2011 .

Et il s’apprête à lancer sa chaine de télévision et plus tard son opérateur téléphonique en association avec des Qatariens et Youssef Zarrouk, le célèbre marchand d’armes (ex associé de Belhassen Trabelsi).

Cette vidéo est importante. Car Moncef Marzouki a fait croire qu’il a nommé Meriem Chakroun par reconnaissance à son grand-père (feu Mohamed Chakroun).

Or, ce que ce Moncef Marzouki ne dit pas, c’est qu’il est très ami avec le milliardaire Nasr Ali Chakroun (le père de Meriem et le fils de feu Mohamed Chakroun) qui l’a soutenu durant sa campagne électorale.

 (Meriem Chakroun est la fille du milliadaire Nasr Ali Chakroun,patron de gnet) et la petite-fille de feu Mohamed Chakroun)

Moncef  Marzouki à la table du marchand d’armes Youssef Zarrouk

A rappeler, qu’en début décembre 2011, Moncef Marzouki était à la table du marchand d’armes Youssef Zarrouk qui l’a invité pour un diner à son Palais de Sidi Bousaid. Le quotidien tunisien Le Maghreb avait confirmé dans édition du Mercredi 7 décembre 2011 (à la page 3)  l’information révélée par le Blog de Sami Ben Abdallah.

A rappeler aussi, que contrairement à toutes ses promesses électorales, où Moncef Marzouki a promis une « vraie rupture avec le système Ben Ali », le même Moncef Marzouki vient de nommer un grand baron du RCD comme Ministre-Conseiller.

Alors qu’en coulisses Moncef Marzouki cautionne la floraison des « affaires », que fait-il en public ?

Il publie ses photos prises avec les familles des martyrs et des enfants reçus au Palais de Carthage pour montrer qu’il est un « enfant du peuple » « honnête » et « intègre » et va faire une « vraie rupture » avec le « système Ben Ali » car c’est une « question de principe ».

Ça fait trop d’émotions. Retenez vos larmes SVP.

LIRE AUSSI:

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah sur l’Email : contactsba2@gmail.com en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE