Tunisie: Hamadi Jebali pense à démissionner

Hamadi Jebali ne cache plus son dégout de la vie politique tunisienne. Et de plus en plus, l’Homme pense réellement à démissionner et à se retirer de la vie politique.

 Selon Le Corbeau, Hamadi Jebali vit une réelle pression de sa famille qui lui demande de se retirer de la vie politique. Le même Jebali exprime tout son dégout à ses proches et rappelle ses problèmes de santé comme ceux survenus la semaine dernière(1)

 Hamadi Jebali en a même parlé à Rached Ghannouchi qui lui a demandé de continuer et de ne plus y penser.

 « Le pays est ingouvernable dans cet état » répète Hamadi Jebali à ses interlocuteurs pour expliquer son dégout. Et les dysfonctionnements que les anciens Gouvernements nous ont laissés sont énormes.

 Le même Hamadi Jebali s’est montré sévère avec Moncef Marzouki devant ses conseillers. « Il ne cesse de commettre des gaffes politiques. On pensait qu’en le prenant comme président, il était capable de calmer l’opinion. Mais, il nous fait couler et le mécontentement dans l’opinion grandit. » rapportent des proches Collaborateurs du premier-Ministre sous couvert de l’anonymat.

 Face aux critiques qu’il essuie, le Premier Ministre s’est montré réellement fair-play et sincère : «j’accepte toutes les critiques » a-t-il répété à ses conseillers. Sauf une seule que Hamadi Jebali n’a pas pardonnée. D’ailleurs, il ne cesse de chercher l’origine de la rumeur qui l’a atteint (2).

 Exemple s’il en faut de cette hypersensibilité de Hamadi jebali. Hier, une voiture de son cortège officiel a heurté légèrement une femme (qui s’est vite remise debout et est en bonne santé).Il n’empêche, Hamadi Jebali a posé plus d’une fois la question à ses proches collaborateurs si cette femme allait bien.

(1) et (2) et que je ne dévoilerai pas par respect au Premier Ministre)

LIRE AUSSI

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.


BDTECHIE