Le désarroi de Hamadi Jebali et l’isolement de Moncef Marzouki selon Le Corbeau


Le gouvernement Hamadi Jebali n’a pas fini de payer la facture de la visite de leader palestinien Ismail Heniya en Tunisie.

Arrivé à Tunis le 5 janvier 2011, Ismail Heniya a été accueilli à sa descente par le gouvernement Hamedi Jebali, Rached Ghannouchi et des partisans « excités d’Ennahdha » qui scandaient « morts aux juifs ».

Le Corbeau :

« Le désarroi de Hamedi Jebali

et l’isolement de Moncef Marzouki »

Le Corbeau : Une personne/plusieurs personnes du premier cercle du Milliardaire tunisien Nasr Ali Chakroun et de Moncef Marzouki qui rompt (rompent) le silence et fait (font) des révélations sous le couvert de l’anonymat.

Le Corbeau : Une personne/plusieurs personnes du premier cercle du Milliardaire tunisien Nasr Ali Chakroun et de Moncef Marzouki qui rompt (rompent) le silence et fait (font) des révélations sous le couvert de l’anonymat.

Selon Le Corbeau,

 

« L’ambassade des USA à Tunis a averti le département d’Etat américain (Le ministère des affaires étrangères) le jour même de cet incident. Hamadi Jebali aurait reçu un coup de fil de la maison blanche. Peut-être même d’Obama. Les propos étaient durs. Les américains ont fait comprendre à Hamadi Jebali que c’est grâce à leur soutien qu’ils sont au pouvoir aujourd’hui et qu’ils vont désormais jouer la « carte de l’alternance » et soutenir des adversaires d’Ennahdha. »

Dos au mur, Ennahdha a fini par publier un Communiqué 4 jours après, le 9 janvier 2012, dans lequel Ennahdha dénonce les dérapages enregistrés à l’aéroport de Carthage tout en les minimisant (Lire l’intégralité du communiqué sur le Site d’Ennahdha en cliquant ICI).

Le Corbeau ajoute :

« devant les problèmes diplomatiques causés par les déclarations maladroites de Moncef Marzouki envers la France et surtout l’Algérie, Hamadi Jebali a fait comprendre à Moncef Marzouki qu’il doit désormais faire preuve de prudence et de responsabilité (Comprendre: Ne plus s’exprimer sans consulter Hamadi Jebali).  Le même Moncef Marzouki est de plus en plus isolé politiquement. »

D’ailleurs, afin de de retrouver une marge politique, il vient d’étoffer son équipe de 3 personnes aux profils politiques différents : L’historien Adnen Mansar qui était tête de liste chez Abdelfattah Mourou (islamiste modéré) le sociologue Aziz Krichen ( Gauche) et Abdallah Kahlaoui,un baron du RCD qui a soutenu Ben Ali jusqu’au 14 janvier 2011.

Un islamiste modéré,un ancien gauchiste et un baron du RCD, le milliardaire Nasr Ali Chakroun qui rassure en son nom les « milieux d’affaires » et un « Bournous » pour séduire les classes populaires.  Moncef Marzouki est prêt à faire toutes les alliances « opportunistes« , son projet politique se résume à : rester au pouvoir.

Quant à Hamadi Jebali,il est paru trop « conciliant » lors de sa dernière sortie télévisée  et a cherché plutôt « l’apaisement ». Dans la même interview, il a dénoncé sans les nommer, ceux qui s’activent depuis Tunis pour brouiller les relations d’Ennahdha avec les américains, la France et plus généralement l’Europe.

Hamadi Jebali n’est pas né de la dernière pluie. En politique, il s y connait. Et pour tous ceux « qui s’activent depuis Tunis« ….Il est au courant…

Le clan Marzouki fait des révélations sur Jebali-Ghannouchi

Conscient qu’il a été lâché politiquement par la Gauche qui a découvert ses penchants « islamistes refoulés»,  par les Islamistes qui ont bien compris que Moncef Marzouki n’est plus l’homme qui peut rassurer leurs partenaires étrangers et par une partie de l’opinion publique qui découvre son « double discours« , Moncef Marzouki souffre de sa nouvelle image, ternie par ses liens avec « les milieux d’affaires« .

Du coup, un Marzoukiste de choc, s’est découvert une vocation de délateur et s’est fait remarquer dans les cercles restreints tunisois par son bavardage sur Hamadi Jebali et Rached Ghannouchi :

« on ne cesse de nous sortir cette histoire du milliardaire Nasr Ali Chakroun qui a soutenu Moncef Marzouki ou de la Villa à la Marsa dans laquelle, il y a logeait.

Et pourquoi Le Corbeau ne s’intéresse pas à Hamedi jebali ?

Car il y a beaucoup de choses à dire sur les maisons de Dar Edhiafa (face au Palace Gammart ) site consacré aux invités étrangers. Hamadi Jebali a fait habiter sa famille dans 2 maisons villas, gardées et clôturées. »

Et pourquoi Le Corbeau ne s’intéresse pas à Rached Ghannouchi ?

Posez à « Sidna Cheikh » la question sur l’origine de sa voiture KIA 4*4, la voiture de « Sidna Chik » est un cadeau d’un homme d’affaire qatarien. La voiture était dans le Azizia Showroom a Doha. »

Au Marzoukiste de choc. Le Corbeau a transmis et voilà que tes questions à qui de droit sont publiées.

Courriers des Lecteurs

Comme je reçois beaucoup de mails en réaction à mon blog. J’ai décidé de partager « le plaisir » de lire ce mail (envoyé probablement par une personne qui se reconnaitra qui s’est cachée sous un faux profil) avec les lecteurs

salamo alikom sami

ehchem ala rouhek w ita9i allh fi nafssek w irham necc kaliha tikdm ala rouheha kathertlha période likra rak nharin lekrin

a3mil li thb ama matadkalich fi oumour chakssia 3ib w hram w la yajouz

chbik sami ben abdalh mt3 zebi ech mdakil rabek fi chek w hkayet el karhba yaki mawrak ken rab el ghanouchiw el karhba mt3ou, bara nik omek ya sidi jabha men quatar wala men sormek

w ech mdaklik fi marzouki fi rabou idkol ala bureau ben ali wela ikroj t3iss ala zboubtna bech twali kyelna zebi !! a3te9na nami w bara nayk esshbni nahdaoui ihssbni CPR ihsseb chnia thb tehsseb

w ma3ch dakil zok omek zok les amerika fi klem ma3mlouch

 

LIRE AUSSI:


Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.


BDTECHIE