TUNISIE: Communiqué de Sami Ben Abdallah

Communiqué

de Sami Ben Abdallah

Voiture braquée, ordinateur volé

et les pressions se multiplient

 Jeudi 19 janvier 2012, j’ai été informé des faits suivants :

 La voiture d’une personne faisant partie de mes proches vivant en Tunisie a été braquée ce matin. Les « mystérieux voleurs » se sont envolés avec l’ordinateur portable qui se trouvait dans la voiture. C’est cet ordinateur qui semble les intéresser. Une plainte a été déposée auprès de la police tunisienne même si je ne me fais pas d’illusions sur son issue.

Un site web d’un journal en ligne qui a repris un article que j’ai écris sur les relations de Moncef Marzouk avec le milliardaire tunisien Nasr Ali Chakroun a été victime d’une tentative de piratage. Selon l’équipe de rédaction du site, les « mystérieux pirates » s’intéressaient à cet article.

A ces faits, s’ajoutent des informations qui ont m’ont été Communiquées depuis la Tunisie. Selon ces dernières, Moncef Marzouki, le milliardaire Nasr Ali Chakroun qui est propriétaire de Gnet (qui a accès à plusieurs données informatiques d’utilisateurs tunisiens) et leurs entourages respectifs sont fortement mecontents des révélations publiées par le Blog de Sami Ben Abdallah sur le soutien apporté par Nasr Ali chakroun à Moncef Marzouki.

Des anonymes m’ont même averti que si je continuais sur cette voie, il se peut que je sois la cible d’une nouvelle campagne de dénigrement,que mon Blog pouvait être censuré de la Tunisie (comme du temps de Ben Ali) et que les problèmes allaient se multiplier. Je rappelle que sous Ben Ali, mon ancienne page Facebook a été la première à être censurée depuis la Tunisie depuis 2009 (j’ai fini par la désactiver en Septembre 2010 et lancer une nouvelle depuis 2 mois.Cliquez ICI)

Ce qui irrite fortement   ceux qui se reconnaitront, ce sont les taux d’audience exceptionnels enregistrés par le Blog de Sami Ben Abdallah (en moyenne 5 milles visiteurs uniques/jour avec des records de 29.0000 visiteurs en un seul jour)

Je tiens à rappeler que j’ai été l’objet d’écoutes téléphoniques l’été dernier à mon retour en Tunise et que j’ai failli être victime d’une agression en France il y a quelques semaines.

Immédiatement, j’ai déposé plainte auprès de la police française et j’ai informé les autorités françaises de cet incident.

A travers ce communiqué, je rappelle que je ne me fais pas d’illusions sur un possible retour des pratiques d’intimidations vécues sous Ben Ali et dont les auteurs seraient certains des nouveaux décideurs (provisoires) en Tunisie (connus pour leur DOUBLE DISCOURS en politique) et leurs entourages.

Et je rappelle que je compte continuer sur la même voie.

Sami Ben Abdallah

Paris- 19 janvier 2012

Lire aussi

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah.

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE