Soutenir Ali LAARIDH tout en dénonçant le discours politique d’Ennahdha

Ali LAARIDH, l’actuel Ministre de l’Intérieur, a été victime le 18/01/2012 d’un coup bas. En effet, une vidéo datant du début des années 90 a circulé sur les réseaux sociaux en suscitant des polémiques.Dans cette video, on voit 2 hommes commettre des actes sexuels. La video insinue que l’une des personnes serait Ali LAARIDH.

Plusieurs vidéos :

La video en question est un montage grossier. Le régime de Ben Ali disposait de plusieurs videos portant sur la même thématique et évoquant plusieurs personnes. Il est fort probable que d’autres vidéos apparaissent encore.

Toutes ces vidéos ne sont pas un montages (mais ceci est une autre histoire)

Cependant, la vidéo attribuée à Ali LAARIDH est un montage.

Soutenir Ali LAARIDH,l’homme et non pas le dirigeant d’Ennahdha, est une position de principe qui ne contredit pas la dénonciation du discours politique démagogique d’Ennahdha.Le soutenir,c’est dénoncer ces méthodes d’où qu’elles viennent. 

Ennahdha a utilisé les mêmes méthodes pourries pour lutter contre ses adversaires depuis janvier 2011. Ses chefs n’ont jamais eu le courage politique de dénoncer ses méthodes.

Il n’empêche que cela ne justifie pas que plusieurs personnes se réjouissent de ce coup bas contre Ali LAARIDH. 

On peut ne pas partager les convictions politiques de M. Ali LAARIDH qui a passé 15 ans de prison pour ses idées politiques (Comme d’autres Chefs Nahdaouis,il n’a pas milité pour la liberté pour les Tunisiens mais pour atteindre les objectifs politiques d’Ennahdha).

Il n’empêche que son parcours politique montre que l’Homme mérite du respect.

Le parcours d’autres chefs nahdaouis qui se sont illustrés par leur lâcheté politique tout comme celui de milliers de partisans d’Ennahdha qui ont pris l’habitude d’attaquer leurs adversaires en utilisant les mêmes méthodes de la police politique de Ben Ali n’inspire pas le même respect.

 Sami Ben Abdallah

BDTECHIE