Tunisie: Ahmed Manai révèle un secret dEtat

Sur l’affaire Barrakit Essahil,sur la tentative d’Ennahdha de renverser Ben Ali entre à partir de la fin de 1990, sur la tentative d’acheminer un Missile Stinger afin d’abattre l’avion de Ben Ali quand il atterrirait à l’aéroport à Djerba, sur d’autres sujets, toute la vérité n’a pas été encore dite.

Il y a eu au moins 2 tentatives de coup d’Etat. Une première qui devait avoir lieu le Dimanche 8 novembre 1987 et conduite par le groupe Sécuritaire 1. Pour cette tentative, Moncef Ben Salem et Salah Karkar, président d’Ennahdha en 1987 ont fat des aveux.

Et une seconde tentative qui devait avoir lieu à partir de la fin de 1990 et conduite par le groupe Sécuritaire 2. Les Chefs Nahdaouis n’ont pas reconnu l’existence de cette dernière.

Ahmed Manai est l’auteur de l’ouvrage « supplice tunisien : le jardin secret du General Ben Ali ». Opposant historique à Ben Ali,il a connu l’exil durant 18 ans. Il fait partie de ceux qui connaissent les dessous du Mouvement islamiste tunisien. Ami avec Rached Ghannouchi depuis 1969, leur amitié a résisté à tant de différends avant que la politique ne les sépare en 2005.

Dans cette interview avec TunisTribune, conduite par Safwene Grira,

Ahmed Manai confirme

qu’Ennahdha a bel et bien, projeté de commettre une tentative de coup d’Etat entre 1991 et 1992.

Et

révèle le contenu du coup de téléphone qu’l a reçu de Rached Ghannouchi 

Ecoutez l’ntégralité des 8mn pour comprendre les propos d’Ahmed Manai

LIRE AUSSI:

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah.

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE