Des militants du CPR ont été bluffés par Moncef Marzouki

Le corbeau : Une personne/plusieurs personnes du premier cercle du Milliardaire tunisien Nasr Ali Chakroun et de Moncef Marzouki rompt (rompent) le silence et fait (font) de nouvelles révélations sous le couvert de l’anonymat. Les déclarations ont été mises sous forme d’interview afin d’en faciliter la lecture. Ces déclarations ont été relues et amendées par leurs auteurs qui ont souhaité supprimer certaines révélations.Il s’agit de la partie 1 des révélations… une partie de la vérité

Nasr Ali Chakroun est une victime de la démagogie de Moncef Marzouki.

Sami Ben Abdallah : Pourquoi faire ces révélations ?

Nasr Ali Chakroun est mon ami. Depuis plusieurs mois il a changé, précisément depuis la chute de Ben Ali, il est devenu méconnaissable. Nous étions plusieurs à le décourager de s’engager en politique aux côtés de Moncef Marzouki car nous estimions que notre pays avait souffert du mélange des genres entre politique et affaires et qu’il fallait rompre avec ces liens dangereux. Cependant, la réussite d’exemples comme Marouan Mabrouk, Aziz Miled et d’autres l’a encouragé. Au fond : Les gouvernements Ghannouchi,Beji Caid Essebsi et Jebali ont donné un mauvais exemple : Vous pouvez vous enrichir sous Ben Ali et conserver votre fortune plus tard. Alors, à quoi bon être honnête dans ce pays ? A mes yeux, c’est une victime de la démagogie de Moncef Marzouki.

SBA : Qu’est ce qui pourrait motiver un homme comme Nasr Ali Chakroun ? Son contrat avec la Présidence …? Ses relations avec des ex conseillers personnels de qui vous savez ?

 Le chiffre d‘affaires du contrat auquel vous faites allusion est minime comparativement au chiffre d’affaires global et aux bénéfices réalisés. A la vérité, je ne suis pas le seul à penser que Moncef Marzouki a une influence que je suis au regret de qualifier de « pas bonne » sur Nasr Ali Chakroun

 Ce dernier a dû faire face aux vautours des Ben Ali-Trabelsis qui convoitaient son groupe. S’il n’y avait pas eu le 14 janvier 2011, 3 S serait aujourd’hui la propriété des Trabelsis. Il est resté marqué par cette expérience.

 SBA : Oui mais le même Nasr Ali chakroun était bien vu par Zine Ben Ali par le passé avant qu’il ne tombe en disgrâce et soit éloigné du palais ?

 Concentrez-vous plutôt sur des cas comme Marouane Mabrouk, Aziz Miled, les frères Eltaiefs et d’autres. Je vous le répète Nasr Ali Chakroun est un ami. C’est un homme intelligent, respectueux et compétent.

SBA: Et la téléphonie ?et la Télévisons ?et la banque ? et les Qataris ? et … ? et les « trucs » qui sont en France…

Zappons ces sujets s’il vous plait.

 

Je n’ai plus confiance en Moncef Marzouki:

Il dit la chose et fait son contraire

SBA :D’accord, Zappons Nasr Ali Chakroun.  Et Moncef Marzouki ?

Moncef Marzouki a besoin financièrement de Nasr et car il ne connait rien des circuits politiques.

 Sous Ben Ali je le voyais dans les chaînes de télévision comme d’autres j’étais séduit par son discours. Au début quand je voyais l’homme dénoncer le soutien apporté par des hommes d’affaires qui se sont considérablement enrichis sous Ben Ali, je prenais cette dénonciation pour une preuve d’honnêteté. Cependant, j’étais de plus en plus étonné de constater ses visites aux locaux de 3S à Montplaisir. Depuis, j’ai constaté comme d’autres les contradictions de Moncef Marzouki.

Alors, je n’ai plus confiance en l’homme car il dit la chose et fait son contraire

Au départ, je pensais que Moncef Marzouki en était inconscient, mais beaucoup d’indices m’ont conforté dans ma conviction que Moncef Marzouki est totalement conscient de ses propres contradictions.

Alors qu’il déclarait en public qu’il n’était soutenu par personne, il mendiait le soutien de 3S.

Moncef Marzouki a bénéficié d’un soutien logistique

SBA : Concrètement, de quels soutiens a bénéficié Moncef Marzouki ?

Les employés à 3S remarquaient quotidiennement après 18h la présence de cadres du CPR dans les locaux. Franchement une entreprise n’est pas un hôtel pour accueillir des militants politiques pour organiser des réunions ; Or, dans les faits, Moncef Marzouki a profité de son amitié avec Nasr Ali Chakroun pour organiser ses réunions politiques dans les locaux de 3S.

 SBA: Combien y a-t-il eu de réunions dans ces locaux ?

J’en ai ai compté une vingtaine.

 Du matériel informatique a été mis aussi à la disposition du CPR. Tout ce que le CPR et Marzouki ont, ils l’on obtenu de l’extérieur du CPR

Or, durant la campagne électorale, Mazouki a déclaré l’inverse

 SBA : Moncef Marzouki a bénéficié d’autres soutiens ?

 Oui. Il avait besoin de matériel informatique (des ordinateurs, imprimantes…etc) qui a été mis aussi à la disposition du CPR. La plupart de ce qu’a obtenu Marzouki ne provenait du CPR. Il sollicitait en permanence 3 S pour l’aider et Nasr Ali Chakroun était vraiment  gêné tout comme Ali Babbou, l‘associé de Nasr qui ne voulait rien à voir ni avec Marzouki ni Ghannouchi.

Je le répète, Nasr Ali Chakroun était très gêné de cette amitié avec Moncef Marzouki qui multipliait les demande d’aide. Pourtant, en public, Moncef Marzouki déclarait l’inverse …

SBA : Une source m’a informé des détails de la campagne de communication du CPR qui a été faite en dehors des locaux du parti. Elle a été faite par « .. »

Oui, une grande partie du programme du CPR ainsi que sa communication a été élaborée à l’extérieur du CPR.

3 S était par exemple mobilisée pour servir la cause de Moncef Marzouki, le site web gnet.tn qui recense des milliers de visiteurs chaque jour s’est concentré sur la promotion du CPR et de Moncef Marzouki. A un certain moment, je n’étais pas la seule personne à trouver que les demandes de Moncef Marzouki étaient inacceptables. Gnet est un site d’information et non pas un site de propagande politique à la gloire de Marzouki. Théoriquement, l’espace web que le site offre est vendu au plus cher sous forme de publicité. Pour le cas de Moncef Marzouki, toute la publicité a été faite gratuitement. Il reproche à Ennahdha,au PDP, au FDLT et à d’autres partis leurs campagnes d’affichage de pub payante.

Et lui ? Pourquoi, il n’a pas osé dire la vérité à ses militants ?

Des militants et sympathisants du CPR ont été complètement bluffés…

 Comme je vous l’ai dit, les militants du CPR ont été complètement bluffés à mon avis, car tout a été fait en dehors du parti, les réunions, la campagne de pub, le programme qui a été travaillé à l’extérieur du CPR. Moncef Marzouki a été coaché tout le temps par Myriam Chakroun. A ma connaissance, il ne dispose pas de moyens financiers personnels pour payer les services de com que lui a rendus Myriam Chakroun et ce depuis son retour a Tunis. Auparavant, elle était DGA de GlabalNet,et ce depuis 2008. Depuis le départ de Myriam Chakroun au palais, c’est sa cousine Feriel qui la remplace.

C’est moi (SBA) qui ai caché une partie de ces documents reçus car il n’y a aucune volonté de ma part d’atteindre à la vie privée de quiconque. Ces documents peuvent être supprimés si les personnes concernées le souhaitaient. Il suffit à cette fin,d’écrire à contactSBA2@gmail.com.

Par ailleurs,il y a des documents de banque et d’autres assez sensibles évoquant d’autres personnes. J’ai préféré ne pas les publier pour le moment…

SBA : Pourquoi Moncef Marzouki a-t-il cherché le soutien de Nasr Ali Chakroun ?

Marzouki ne dispose d’aucuns moyens financiers ni d’entrées auprès des journalistes qui le répugnent pour son caractère. Même pour la voiture, c’est Nasr qui l’a lui prêtée.

 

Moncef Marzouki a caché toutes ses vérités 

SBA: Tout comme la villa à La Marsa dans laquelle il a habitée…depuis son retour en janvier 2011 jusqu’au début de décembre 2011 ?

(…)

Revenons à votre première question. Sans ce soutien, le CPR n’aurait rien réalisé aux élections. D’ailleurs, Moncef Marzouki n’a pas été élu au poste de président de la république grâce au suffrage universel mais, il a été désigné par Ennahda.

Lors des élections de la Constituante du 23 octobre 2011, le CPR de Moncef Marzouki n’a recueilli que 8,6% des voix exprimées et Moncef Marzouki n’a été élu que grâce à la méthode du plus forts restes dans sa ville natale Nabeul.

7.000 (sept milles) Tunisiens uniquement avaient voté pour Moncef Marzouki à Nabeul.

D’ailleurs, le Maghreb a rappelé ces vérités à Moncef Marzouki

 Il doit tout à d’autres moyens qui lui ont été fournis en dehors du CPR. Même son look, même les lunettes ont été achetées chez Mrad (magasin de lunettes à Porte de France à Tunis), ses costumes, ses chemises aussi…etc

Imaginez  le score qu’il aurait obtenu sans tout ce soutien…

SBA : Des sources m’ont parlé d’une des entreprises du groupe 3S qui dispose de contacts clients…

3S dispose d’un centre d’appel et l’une de ses filiales transmet les résultats du baccalauréat via des SMS.

SBA: Oui mais des …disons des « rumeurs » ont circulé à Tunis disant que de simples clients recevaient des coups de fil et des SMS les invitant à participer aux réunions du CPR

Posez la question à Moncef Marzouki

SBA: Pourquoi Moncef Marzouki a caché toutes ses vérités ?

Posez-lui la question

Moncef Marzouki a eu toujours peur de Kamel Eltaief

SBA : Une source m’a parlé d’un RDV entre la fille de Beji Caïd Essebsi et de Nasr Ali Chakroun

Ennahdha avait promis le poste de président de la république à Beji Caid Essebsi. Il y avait entre eux une sorte d’accord tacite. Sauf que Moncef Marzouki a senti ses ailes pousser grâce au soutien reçu de l’extérieur et s’est accroché au poste de président. C’est là que les pro- Ennahha ont parfaitement manœuvré. Essebsi et Eltaief ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils ont vite compris…

 Une proche de Beji Caid Essebsi est partie voir Nasr Ali Chakroun et la discussion était houleuse. Je crains un affrontement entre Nasr Ali Chakroun et Kamel Eltaief.

SBA : Pourquoi craignez-vous un tel affrontement ?

Car vous connaissez autant que moi les « méthodes » de Kamel Eltaief .

Vous-même avez été mis sous écoute à Tunis par un certain adjoint de  C.S dont l’identité ne vous échappe pas.

Moncef Marzouki a peur politiquement de Kamel Eltaief. Depuis son retour en janvier 2011 et durant ses dizaines de discours,il n’a jamais « osé » évoquer une seule fois Kamel Eltaief.

Je crains qu’il ne veuille utiliser Nasr Ali Chakroun comme un bouclier voire un fusible pour se protéger d’Eltaief…

 Une femme qui pourrait avoir le même destin de Leila Trabelsi

SBA : Vous m’avez aussi parlé d’une rencontre entre Moncef Marzouki avec Youssef Zarrouk

Oui. Youssef Zarrouk est un marchand d’armes bien connu pour ses liens avec les Trabelsis. C’est un des éléments-clés qui forment le réseau « Ben Ali/Trabelsi » en France avec Hosni Djemmali (Milliardaire et bras droit de Abdelwahab Abdallah en France) et François Bennaceur (milliardaire, très proche de Sakhr El Materi). Une rencontre a bien eu lieu entre Moncef Marzouki et Youssef Zarrouk.

Deux femmes proches de ces derniers se connaissent et sont liées par un lien indéfectible…

SBA :  Pouvez-vous dire publiquement les noms de ces femmes ?

La première est proche de Youssef Zarrouk (très proche même).

La seconde, aura peut être un destin identique à celui de Leila Trabelsi .Il ne m’appartient pas de révéler son identité. A vous de le faire. *

* par respect à la vie privée d’une personne qui se reconnaitra,son nom et prénom ne seront pas dévoilés publiquement…pour le moment. C’est moi SBA qui fait cette précision

To be continued…

Lire aussi


Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah.

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE