Moncef Marzouki et la Tunisie de demain paru en 2001

C’est un ouvrage extrêmement rare paru à paris en 2001.Il contient des contributions de plusieurs opposants tunisiens qui se sont proposés d’imaginer la Tunisie de demain.

On y trouve une contribution remarquable de Noureddine Khatrouchi et de Ahmed Manai ainsi que l’introduction de Haytham Manna (opposant historique syrien vivant à Paris et président de la Commission arabe des droits de l’Homme).

Si je la mets en ligne, c’est pour inviter les lecteurs à la lire. Car pour avoir lu tout ce que Moncef Marzouki a écrit, je peux affirmer qu’il a plagié la totalité de l’esprit de cette analyse et se l’est approprié à partir de 2001.

Il suffit pour s’en convaincre de comparer les écrits de Moncef Marzouki avant 2001 et après 2001.

Je connais Moncef Marzouki depuis 10 ans et pour avoir lu tout ce qu’il a écrit, je peux affirmer que politiquement, ce Monsieur fait du DOUBLE DISCOURS.C’est un dictateur en puissance. Il n’accepte aucune critique, ne reconnait jamais qu’il a fait une quelconque faute politique et change constamment son discours politique quitte à inventer carrément des « mensonges politiques » (Par exemple, Marzouki a toujours dit qu’il a rompu avec Ben Ali dés 1987,ce qui est faux car le même Moncef Marzouki a voté pour Ben Ali en 1989 parmi tant d’autres mensonges politiques).

Tout ce qui l’intéresse, c’est le POUVOIR. Et il est prêt pour toutes les compromissions afin d’y parvenir.

 Ceux qui ne le connaissent pas encore vont bientôt découvrir sa facette cachée. 

Sami Ben Abdallah

BDTECHIE