Moncef Marzouki a-t-il manipulé  les Tunisiens pour arriver au pouvoir?

Depuis des jours, une vidéo de Moncef Marzouki fat le buzz et les internautes tunisiens la partagent massivement dans les réseaux sociaux.

Il s’agit d’un extrait d’un discours de Moncef Marzouki qui date de décembre 2011 dans lequel ce dernier appelle à une présidence collégiale et soutient qu’il n’est pas intéressé par le poste de président de la république. Or, quelques jours uniquement après la chute de Ben Ali,Moncef Marzouki a changé carrément de discours et a déclaré dés le 18 janvier 2011 qu’il postulerait pour le poste de Président.

L’après élection de la Constituante n’a fait que confirmé le double discours de Moncef Marzouki qui pour arriver à ses fins est capable de manipuler ses partisans.

C’était il y a un an. Une vidéo qui  pose une question dangereue: Moncef Marzouki a-t-il manipulé  les Tunisiens pour arriver au pouvoir?

Je connais Moncef Marzouki depuis 10 ans et pour avoir lu tout ce qu’il a écrit, je peux affirmer que politiquement, ce Monsieur fait du DOUBLE DISCOURS.C’est un dictateur en puissance. Il n’accepte aucune critique, ne reconnait jamais qu’il a fait une quelconque faute politique et change constamment son discours politique quitte à inventer carrément des « mensonges politiques » (Par exemple, Marzouki a toujours dit qu’il a rompu avec Ben Ali dés 1987,ce qui est faux car le même Moncef Marzouki a voté pour Ben Ali en 1989 parmi tant d’autres mensonges politiques).

Tout ce qui l’intéresse, c’est le POUVOIR. Et il est prêt pour toutes les compromissions afin d’y parvenir.

 Ceux qui ne le connaissent pas encore vont bientôt découvrir sa facette cachée. 

Sami Ben Abdallah

BDTECHIE