Moncef Marzouki a bel et bien voté Ben Ali en 1989

Le journal tunisien Le Maghreb vient de confirmer les informations diffusées par le Blog de Sami ben Abdallah sur les élections de 1989. Moncef Marzouki a bel et bien voté pour Ben Ali. Ce n’est pas tant ce vote qui étonne ! C’est le double discours de Moncef Marzouki qui crie sur tous les toits qu’il a rompu avec Ben Ali dés 1987 (ce qui est faux).

 Moncef Marzouki n’a pas uniquement voté pour Ben Ali, il avait même publié une tribune au quotidien Assabah à la « gloire du Président Ben Ali » et soutenu sa candidature pour les présidentielles d’avril 1989.En échange de quoi, Moncef Marzouki a été élu président de la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme en 1989. Même des dirigeants de la Ligue qui étaient catalogués RCD avaient voté pour Moncef Marzouki pour le récompenser pour son activisme durant la campagne électorale de Ben Ali d’avril 1989.

 Le quotidien Le Magreb a confirmé dans son éditons du jeudi 15 décembre 2011 que Moncef Marzouki a bel et bien voté pour Ben Ali en 1989.

 Le lendemain, le Maghreb fait allusion à l’article paru à El-Pais et que le Blog de Sami Ben Abdallah a été le premier à le publier comme preuve du double discours de Moncef Marzouki

(pour lire l’intégralité de l’enquête sur les élections de 1989 et 1994, cliquez ICI).

Le Blog de Sami Ben Abdallah promet à ses lecteurs de publier prochainement des enquêtes détaillées sur tous les mensonges politiques de Moncef Marzouki et ses relations avec des hommes d’affaires qui l’ont soutenu durant sa campagne électorale et ce, contrairement à toutes les déclarations de Moncef Marzouki qui a crié sur tous les toits qu’aucun homme d’affaire ne l’a soutenu.

BDTECHIE