Wikileaks CPR Marzouki: des PVs confidentiels dévoilés

« Le premier jour de Moncef Marzouki au palais de Carthage était malheureux »,  « Abderraouf Ayadi craint que le passé de M. Abdelwahab Mâatar soit dévoilé dans le futur » car « ce passé est une bombe à retardement», « Imed Daimi supplie les membres du Bureau politique de ne pas démentir Moncef Marzouki », « Ennahdha a humilié le CPR », « des membres du Bureau politique dénoncent l’autoritarisme de Moncef Marzouki » … et d’autres révélations.  C’est du jamais vu en Tunisie. Un membre du CPR a rendu public les PVs confidentiels de l’assemblée du CPR du 14/12/2011 afin de désigner le secrétaire général et la liste des ministres candidats au gouvernement. Or, depuis des jours, le CPR de Moncef Marzouki vit une grave crise politique à cause des guerres entre ses membres pour les portefeuilles ministériels.

Ce membre du CPR explique sur facebook les raisons de sa déception:

Abderraouf Ayedi écarté de la tête du CPR

Le 15/12/2011,au soir,  Abderraouf Ayedi a été écarté du poste de Secrétaire Général du CPR (qu’il occupait depuis 3 jours) et Tahar Hmila a été désigné pour occuper le poste.Le CPR vit une grave crise que ses partisans ne peuvent plus cacher. La guerre au CPR s’explique par la guerre sur les postes de Ministres. Tahar Hmila s’exprime dans cette vidéo sur cette crise.

Nouveaux rebondissements:

ABDERRAOUF AYADI désavoue Tahar Hmila

Le 16/12/32011 (quelques heures après la déclaration de Tahar Hmila), ABDERRAOUF AYADI a désavoué sur MosaiqueFM Tahar Hmila en  affirmant fermement son intention d’être le leader du parti.

 Il a ajouté «Mon remplacement par M. Hmila n’est absolument pas légitime et tout le bureau politique est avec moi!».

16/12/32011

ABDERRAOUF AYADI sur MosaiqueFM

(Ecoutez sa déclaration sur MosaiqueFM.CliquezICI)

Le linge sale du CPR est désormais sur la place publique. De quoi provoquer des commentaires ironiques au sein des Tunisiens :

Moncef Marzouki a demandé 6 mois de trêve aux Tunisiens. Mais les membres de son parti ne l’ont pas écouté et se font la guerre publiquement.

Les PVs confidentiels de l’assemblée du 14/12 du CPR

Lire aussi

Sami Ben Abdallah tient à préciser qu’il n’a aucune animosité personnelle qui  motive ses écrits contre les personnes nommées ci-dessous et plus généralement dans son Blog www.samibenabdallah.info.Et que toute personne nommée a le droit d’apporter son Droit de réponse conformément  à la législation française dont dépend le Blog de Sami Ben Abdallah. 

DROIT DE REPONSE :

Conformément à L’article 6, IV ; al.1er de la loi qui régie le Droit de réponse en France, « Toute personne nommée ou désignée dans les articles mis en ligne par le Blog de Sami Ben Abdallah – Blogueur de Tunisie, www.samibenabdallah.info dispose d’un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu’elle peut adresser  à :

Sami Ben Abdallah

sur l’Email : contactsba2@gmail.com

en tachant de garder une copie du mail adressé comme preuve d’envoi.

BDTECHIE