Les réseaux de Ben Ali en France: Hosni Djemmali

C’est un illustre inconnu de la classe politique tunisienne. Et pour cause, Hosni Djemmali est un personnage assez discret et rusé comme un renard.Il a aussi de solides contacts en France.

Qui est Hosni Jemmali ? C’est une pièce maitresse du réseau Ben Ali- Abdelwahab Abdallah-Oussama Romdhani en France (Avec la société française Image 7 dont la propriétaire est Anne Meaux très proche d’Abdelwahab Abdallah. Cette société avait la Com de Ben Ali en France. Ainsi que d’autres réseaux qui ont soutenu Ben Ali, Antoine Sfeir, Majed Naama d’Afrique Asie…etc).

 Hosni Jemmali est un des signataires de la liste des 65 personnes qui ont appelé Ben Ali à se représenter en 2014.

 Le site LEADERS de Taoufik Hbaieb,un proche de Abdelwahab Abdallah qui a retourné sa veste après la chute de Ben Ali pour se rapprocher de Beji Caid Essebsi et Kamel Eltaief, lui a consacré en 2009 une autobiographie mielleuse.  Car elle contient beaucoup d’approximations et d’omissions (Comme par exemple le secret de la fortune de Hosni Djemmali entre 1984-1986 et le rôle de Mohamed Mzali…).

Selon MEDIAPART, « A la veille de la révolution, Hosni Djemmali était encore décrit par ses amis comme l’ambassadeur bis de la Tunisie en France, et par ses ennemis comme le lobbyiste numéro un du régime de Ben Ali à Paris. »

 Le Canard enchainé du 2 février 2011 a consacré un article à Hosni Djemmali tout comme le JDD en France. 

BDTECHIE